REGLES DU JEU
   

A l'entrée vous avez droit à dix tickets dégustation : 6 de vin " ordinaire " (m'enfin certains en feraient bien leur quotidien…), 4 de vin jaune. La mission, si vous l'acceptez, est de boire le plus de verres avec le moins de tickets possible.

Laurent est tellement fort à ce jeu qu'il repart toujours bourré, mais avec plus de tickets qu'en arrivant. Inutile de lui répéter que ça ne sert à rien, il s'obstine. Il doit s'imaginer que ces tickets sont autant de points de vie et que s'il n'en a plus il sera " Game Over ".

Pourtant, le véritable challenge de la journée, ce n'est pas seulement de repartir bourré. Ca, tout le monde (ou presque) peut le faire, et la majorité le fait comme en témoigne l'ambiance du retour. Non, le challenge est de ramener au moins une bouteille pleine chez soi. Sans la casser (mauvais souvenir pour certains…), ni la boire durant le trajet. Un exploit ! Certains y parviennent, mais ils sont très, mais alors très, discrets. En effet, si dans le train la nouvelle s'ébruitait qu'il restât une bouteille pleine au fond de votre besace, la pression populaire vous contraindrait à l'ouvrir. C'est un peu la loi de la jungle.